Marie-Christine Paquot, Photographe

Biographie

Son boitier et son objectif qui ne la quittent jamais sont d’abord le prolongement de ses deux mains et de ses deux bras.

Photographier, pour entrer en contact avec L’autre, avec les autres…tout sauf un art figé, mais plutôt un autre moyen de communication, une sorte de langage presque ; « c’est ma façon à moi d’être polyglotte, de briser la glace… ! » explique-t-elle en souriant.

Pas étonnant que ses clichés aient d’abord témoigné de ses nombreux voyages à travers le monde et de ses rencontres, mais aussi de spectacles, théatre, comédies musicales, qui exercent sur elle une sorte de fascination et une inspiration sans fin.

« Le jeu des comédiens, des danseurs, les éclairages ou la mise en scène sont un terrain inépuisable pour un photographe ; capter l’instant, celui où tous les arts se rencontrent, au travers d’une seule image, se révèle une expérience souvent complexe, mais néanmoins unique en toute occasion. »

Découvrez son travail et n’hésitez pas à la contacter pour lui faire part de vos impressions ou lui confier votre projet.